Vous êtes ici

Pourquoi Choisir le Doypack?

 

Le Doypack est né en 1963, c’est une invention française qui a révolutionné le domaine de l’emballage !

http://www.pochesonline.fr/laminatedpackaginginfo/demande-de-devis/
Doypack-BS
Doypack Bouchon
 
Contact
http://www.pochesonline.fr/laminatedpackaginginfo/demande-de-devis/
Doypack-Bouchon
Doypack Bouchon
 
Contact
http://www.pochesonline.fr/laminatedpackaginginfo/demande-de-devis/
Doypack-BS
Doypack BS
 
Contact

 

Cet ingénieux sachet, aussi appelé éco-recharge, présente l’avantage de se tenir debout et de bien mettre en valeur votre produit. Les bénéfices de cet emballage dans l’ère du temps sont multiples :

 

TENDANCE & SEDUISANT EN MAGASIN  : le Doypack permet une présentation verticale de votre produit, qui le met en valeur et le rend facilement visible et accessible en rayon des enseignes de grandes distribution et boutiques spécialisées. La surface d’impression sur un Doypack est plus importante que sur une bouteille par exemple. Plus l’espace de communication est grand sur un emballage, meilleur sera l’impact visuel de votre produit. Les options d’impression et de personnalisation sont infinies sur un emballage souple tel que le doypack : forme, impression sélective en hélio, matériaux… Vous pouvez donc vous démarquer en faisant de votre Doypack un emballage unique et ainsi augmenter vos rotations de stocks en magasin. 

 

Au départ utilisé dans le secteur  industriel comme éco-recharge, le Doypack connaît un véritable essor ces dernières années et ses applications sont de plus en plus vastes. Plébiscité par les consommateurs pour son côté pratique, c’est un emballage « à la mode » qui séduit de plus en plus les fabricants dans les secteurs agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques

 

PRATIQUE & PEU ENCOMBRANT  : les gourdes de compotes pour les enfant sont l’application la plus célèbre de produit conditionné en Doypack : 
ils permettent une utilisation nomade du produit. Les Doypacks avec zip sont aussi adaptés pour les consommations fractionnées, ils suivent le consommateur partout dans ses déplacements quotidiens et gardent votre produit toujours savoureux après ouverture. Le Doypack est un emballage plat avant remplissage, donc avantageux pour le transport et le stockage. 

 

HERMETIQUE & EXCELLENTE BARRIERE A L’HUMIDITE : le Doypack constitue une excellente barrière à l’oxygène, avec de meilleures performances que les emballages en carton. Il permet ainsi une bonne conservation du produit et des saveurs de qualité optimale. Idéal pour conserver les produits fragiles à l’humidité, tels que le sel, le sucre, le Doypack permet une utilisation plus aisée de ces produits.

 

ADAPTABLE & INCASSABLE : Il est aussi plus facile de décliner votre gamme de produit en Doypack, car c’est un emballage adaptable. Une nouveau format dans votre gamme ? Le Doypack s’adapte en modifiant la hauteur du sachet ou en agrandissant son soufflet (fond du Doypack). Constitué de matériaux solides et flexibles, le Doypack ne se casse pas en magasin.

 

ECOLOGIQUE & ECONOMIQUE : par ses  faibles volumes et poids, le Doypack génère moins de déchets que d’autres familles d’emballages classiques. Son empreinte carbone est également plus faible qu’un emballage en verre, une canette, une  brique Tetrapak ou une bouteille en PET.
En effet, dans un camion de transport de taille équivalente :
On stocke davantage de Doypacks que de bouteille en verre     

=     Moins de camion sur la route
=     Moins de dépenses en transport pour votre entreprise
=     Meilleur pour l’environnement


Emballage plat, il est moins volumineux dans les poubelles des consommateurs et permet une meilleure gestion des ordures ménagères (moins de ramasse et moins de pollution). Un Doypack est aussi plus léger que d’autres emballages traditionnels : 9 g en moyenne contre 14g pour une brique en carton et 260g pour un bocal en verre. Il permet donc de réaliser des économies de transport non négligeables.

 

D’un point de vue plus technique…
 

Aussi connu sous le nom d’éco-recharge par le grand public, le Doypack est un emballage laminé souple, constitué de plusieurs couches de matériaux, sans Bisphénol A, avec chacune des propriétés spécifiques :

  • A l’extérieur,  une couche de PET : barrière à l’oxygène, préservant votre produit de l’oxydation et également couche permettant l’impression de l’emballage, sans contact avec le contenu.
  • A l’intérieur, en contact avec votre produit, une couche de PE permettant le contact avec les produits alimentaires et non-alimentaires.
  • D’autres couches de matériaux peuvent être ajoutées entre ces deux couches pour adapter le Doypack aux contraintes particulières de votre produit (fragilité à la lumière, consistance liquide, stérilisation…) et maintenir votre produit à un niveau de fraîcheur optimal.

 

UN DOYPACK POUR QUEL PRODUIT ?

 

Très généraliste, le Doypack peut contenir tous types de produits et consistances :

 

 

PRODUITS ALIMENTAIRES 

Poudres
Granulés
Produits Solides
Produits Crémeux-Pâteux
Produits Liquides

 


 
  • Maestro
  • Mastercard
  • Visa
  • PayPal
  • DHL
  • Laposte